Ariel Sheney ne s’était pas prononcé jusque-là sur l’affaire de la condamnation de son ex-mentor. Le chanteur vient de produire une déclaration dans laquelle il affiche clairement son soutien à DJ Arafat. Même s’il ne salue pas l’acte posé par ce dernier sur le jeune Régis Naï, il estime toutefois qu’il ne mérite pas une aussi grande sentence, l’affaire pouvant se régler à l’amiable.

Wanda People il y a quelques semaines, nous vous annoncions que DJ Arafat avait été condamné à un an de prison ferme. Condamnation qui avait fait réagir la mère de ce dernier. Ariel Sheney qui, avait observé jusque-là un silence radio sur l’affaire liant son ancien mentor à la justice ivoirienne, a finalement réagit.

Plusieurs jours après la décision de justice, l’ancien membre de la Yôrôgang, Ariel Sheney brise le silence et livre enfin sa position sur l’affaire Arafat. « Depuis quelques jours, les médias se sont enflammés suite à la condamnation du grand frère Arafat dans l’affaire qui l’oppose à la famille Nai. J’ai observé de loin le déferlement médiatique qui s’en est suivi et gardé tout ce temps le silence, uniquement par souci de réserve et dans le but d’en cerner tous les contours afin d’éviter tout jugement hâtif. Aujourd’hui, j’en suis à la conclusion que cet acte bien que blâmable (je condamne toutes formes de violences et toute forme d’atteinte à l’honneur et à l’intégrité physique) est la tentative d’une manifestation du devoir d’ainé. Je pense que mon grand frère Arafat a voulu protéger son jeune frère d’un fléau qui mine aujourd’hui la jeunesse, la drogue. Je respecte la décision des autorités. Néanmoins, je demande humblement la clémence de la justice, ainsi que celle de Hervé et ses parents. Comme on le dit :  » Le linge sale se lave en famille « . Et la Yorôgang étant une grande famille, dont j’ai moi-même fait partie, je préconise un règlement à l’amiable. Et propose ma modeste contribution », a plaidé l’artiste.

Par la suite, l’ex-poulain d’Arafat a profité pour lancer un appel à la jeunesse. « Éloignons nous de tout ce qui est de nature à nous détruire. Tout nous est permis mais tout ne nous est pas utile ». A-t-il déclaré.

A bon entendeur…

- Publicité -
 

Laisser un commentaire