Cinéma : Voici Sadé, la nouvelle princesse africaine de Disney

0
279

Wanda People Disney est à la recherche de la diversité. Cela fait déjà plus de 10 ans que Disney a donné vie à sa première héroïne noire, dans La Princesse et la Grenouille. Après Tiana, les spectateurs feront bientôt la rencontre de Sadé, une princesse africaine

Après la pétillante fillette Tiana dans “La Princesse et la Grenouille”, aucune héroïne noire n’avait été la star d’un long-métrage de la firme Disney.

Il y a quelques jours, le site Deadline a dévoilé cette information selon laquelle Disney prépare un film en live action c’est-à-dire en prise de vue réelle, sur une princesse africaine. En effet, C’est une nouvelle princesse Disney qui va faire son apparition et elle s’appelle Sadé. Son histoire provient d’un conte africain écrit par Ola Shokunbi et Lindsey Reed Palmer.

L’idéal pour Disney avec ce nouveau personnage est de s’investir dans la diversité culturelle. Nous avons eu le plaisir de voir cette diversité dans le film Black Panther qui a remporté un grand succès cette année et qui aura sa suite consacrée à la princesse Shuri. Disney s’engage également dans cette lancée avec Sadé.

Ce film racontera l’histoire de Sadé. une guerrière africaine devant utiliser ses pouvoirs magiques pour combattre une force maléfique qui menace son royaume. Pour combattre, elle fera équipe avec un jeune prince plein de bravoure. Mais, on ne connaît pas encore le nom du réalisateur, ni le casting, ni la date de sortie.

On attend seulement oh Wanda People !

N.E.D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here