People : Jennifer Lopez se fait traîner en justice pour son émission “World of Dance”

0
464

Plus qu’une chanteuse à succès, Jennifer, Lopez est aussi une danseuse accomplie. C’est donc normal qu’elle ait décidé de créer et d’animer “World of Dance” sa propre émission de danse, n’est-ce pas Wanda Peeps ? Il semble cependant que le concept du show ait été créé par quelqu’un d’autre qui traîne aujourd’hui la Bomba Latina en justice pour lui avoir piqué son idée ! La Wanda Team vous en parle.

Qui ne connaît pas le déhanché de Jennifer Lopez ici ? Sachez que la Wanda Team n’aime pas les menteurs donc dites la vérité ! Avec ses formes ensorcelantes, la Bomba Latina enflamme le dancefloor depuis bientôt 20 ans, pour le grand plaisir de ses fans dans le monde entier.

 

Ces derniers temps, la superstar latino-américaine vivait un état de grâce comme rarement auparavant. Elle est toujours aussi belle, elle va se marier à nouveau, mariage pour lequel le couple Obama l’a d’ailleurs félicitée personnellement. Tout semble lui réussir, y compris son émission “World of Dance”, une compétition de danse multi-saisons qu’elle a produite personnellement et dans laquelle elle est juge, mais le bonheur aura été de courte durée Wanda People !

Sur le plateau de World of Dance

En effet, un certain Alvin Gray-El a déposé une plainte contre J. Lo, la chaîne de télé NBC – qui diffuse “World of Dance” – et la chorégraphe Debbie Allen, les accusant d’avoir volé son idée pour créer leur émission. Il réclame ainsi 5 millions de dollars (2,917 milliards de FCFA) de dommages et intérêts et 1,5 million (870 milions de FCFA) de dollars d’amende infligée aux concernés. Wandaful !

Mais l’affaire-là a même commencé comment ? Tout serait parti d’un fax envoyé en 2009 à Debbie Allen dans lequel Alvin Gray-El lui demandait si les chaînes de télévision seraient intéressées pour produire l’émission de danse dont il a conçu le concept. À l’époque, il avait baptisé son show “Let’s Start the Dance“. Devant le silence de Debbie Allen, il a fait enregistrer son idée au US Copyright Office, l’organisme Américain qui gère la propriété intellectuelle.

La chorégraphe Debbie Allen

Grand fut son choc de voir en 2017 débarquer sur la même chaîne de télévision qui ne lui avait pas répondu, une émission parfaitement identique à celle qu’il a conçue et produite par Jennifer Lopez. Comme on dit chez nous, la tête du gars a jeté l’air ! NBC s’est défendue en disant que le concept venait d’une association de danseurs et a été proposé à Jennifer Lopez en 2016. La chaîne a poursuivi en niant tout lien avec Debbie Allen, qui elle-même ne comprend pas son lien avec la chaîne ou la Bomba Latina.

La Wanda Team n’est pas très certaine de l’avenir de cette plainte, mais suivra quand même l’affaire de très près pour vous Wanda Peeps !

C.D.E

 

Laisser un commentaire