samedi, septembre 21, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Culture Musique Musique : Tiwa Savage signe avec la plus grosse firme de musique...

Musique : Tiwa Savage signe avec la plus grosse firme de musique du monde !

-

Wanda People, Tiwa Savage s’installe désormais dans la cour des très grands ! La chanteuse et compositrice nigériane a signé un contrat exclusif avec le ténor de la production musicale mondiale. Elle est la première artiste africaine à décrocher un tel contrat.

Le talent et la notoriété de Tiwa Savage ne souffrent d’aucune contestation Wanda People. Première artiste africaine à avoir été récompensée aux MTV Europe Music Awards en tant que meilleure artiste du continent noire, la Naija girl a signé un contrat d’enregistrement exclusif avec le studio Universal Music Group, (UMG) la plus grande maison de production de musique mondiale.

 
 

Jeudi dernier, la signature a été annoncée sur le compte instagram du Label via une vidéo courte où l’on pouvait apercevoir Tiwa Savage plus heureuse que jamais.

La collaboration avec Universal Music Group vient mettre fin à son contrat de sept ans avec Mavin Records, propriété du célèbre producteur et chanteur nigérian Don Jazzy, lequel n’a pas manqué de féliciter son ancienne protégée :

«Notre chérie Tiwatope, nous voudrions dire un très grand merci d’avoir été une telle source d’inspiration pour nous tous. Cela a été un voyage épique avec toi et nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli ensemble…Ton maillot en tant que Première Dame de Mavin sera à jamais votre, car nous n’avons pas l’intention d’échanger ce poste avec qui que ce soit. Nous t’aimons du fond du cœur et prions pour que les bénédictions de DIEU continuent à te suivre. Amen », a-t-il publié sur Instagram.

Merci Tiwa Savage pour ces 7 merveilleuses années,

Sincèrement

Mavin Records

Née à Lagos en février 1980, Tiwatope Savage et sa famille ont aménagé à Londre lorsqu’elle avait 11 ans. Après un diplôme en sciences de gestions de l’université de l’Université de Kent, elle commence à travailler à la Banque Royale d’Écosse. À l’âge de 16 ans, elle est ponctuellement choriste pour George Michael et pour des artistes, tels que Mary J. Blige, Chaka Khan, Blu Cantrell, Emma Bunton et Ms Dynamite, entre autres.

En 2009, elle participe à l’enregistrement de l’album « I look to You » de Whitney Houston, et signe avec Sony / ATV Music un contrat d’auteur pour qu’elle écrive des chansons pour Babyface, Kat Deluna, Fantasia Barrino, Monica et Mya. La go est talentueuse depuis eeeeh ! Elle créera son propre label, 323 Entertainment, avec son ex mari Tunji Tee Billz Balogun. Lequel label fera équipe avec Mavin Records en 2012, où son succès explosera.

Pour Tiwa, qui a par ailleurs presté aux côtés des plus grandes stars de la musique mondiale à l’occasion du Global Citizen Festival à Johannesburg l’année dernière, le moment est venu de représenter dignement le continent africain :

« Mon plus grand objectif est de rendre l’Afrique fière. Je suis très excitée par ces instants, et je suis reconnaissante à Sir Lucian Grainge [PDG d’UMG] et à ma nouvelle famille UMG d’avoir cru en mes rêves. J’ai hâte d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. Et je suis plus prête que je ne l’ai jamais été », a-t-elle affirmé.

Souhaitons bonne chance dans la nouvelle aventure qui attend l’interprète de « One » Wanda People !

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV