mercredi, août 21, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Culture Cinéma Cinema : La bande annonce très touchante du premier film du rappeur...

Cinema : La bande annonce très touchante du premier film du rappeur MHD dévoilée

-

Wanda People, alors que le rappeur MHD est toujours incarcéré depuis le mois de Janvier dernier, soupçonné par la police d’être impliquée dans une attaque mortelle opposant deux groupes rivaux au mois de juillet 2018, la bande annonce de son film intitulé « Mon frère » vient d’être dévoilée et on peut dire que ce film s’annonce plutôt poignant.

Wanda Peeps, nous vous parlions il y a peu de l’ arrestation de l’artiste MHD par la police, accusé d’avoir participé à l’assassinat du jeune Camerounais Loïc Kamtchouang. Fort heureusement pour le chanteur, il avait déjà terminé le tournage de son film, avant que ses problèmes judiciaires ne lui calent à la gorge. Qui aurait alors pu imaginer que l’artiste de 24 ans, habitué à des performances joyeuses sur des rythmes d’afro-trap se révélerait un acteur aussi intéressant, jouant le rôle principal du film dans un registre dramatique ?

 
 

En effet, dans le film intitulé « Mon frère » du réalisateur Julien Abraham, MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, interprète le rôle de Teddy, un jeune homme accusé du meurtre de son père et incarcéré dans un centre d’éducation fermé. En une heure trente, on découvre le rappeur confronté à un monde brutal, perdu au milieu d’autres jeunes en difficulté, tentant d’échapper à cet univers qui lui est invivable.

Dans le film, on navigue entre la férocité des centres éducatifs fermés, les luttes de pouvoir entre jeunes, l’abandon parental, les rêves d’un jeune perdu et la souffrance. Le reste du casting composé d’un groupe de jeunes comédiens dont l’un qui partage l’affiche avec MHD, l’acteur Darren Muselet, qui joue le rôle d’Enzo, un jeune détenu au lourd passé au comportement violent et imprévisible. Au départ ennemis, les deux  jeunes hommes vont finir par s’allier afin de s’enfuir du centre et partir à Amsterdam…

Wanda People, ce film amène un questionnement sur la place des jeunes dans les centres éducatifs et sur leur quête de liberté, comment donner de l’espoir à une jeunesse détruite qui pense n’avoir plus rien à perdre ?

Même s’il ne pourra pas assurer la promotion de son film du fait de son incarcération, il est fort probable que le rappeur MHD signera avec brio sa première apparition au cinéma.

Découvrez la bande annonce plus bas et dites-nous ce que vous en pensez. Le film sortira le 31 juillet !

S.M.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV