• Chroniques
  • Pays
Plus
    Moët

    MoëtGrand Day

    De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

    Accueil Chroniques Chronique : 5 raisons pour lesquelles tu devrais apprendre à dire «...

    Chronique : 5 raisons pour lesquelles tu devrais apprendre à dire « Non »

    -

    « Non ». Ce tout petit mot de 3 lettres peut avoir un gros impact sur ta relation avec les autres, mais également, sur celle que tu entretiens avec toi-même. Trop de “non” peut t’isoler, alors que trop de oui peut te valoir surmenage et stress. Il faut donc trouver un équilibre entre oui et non, mais pour cela, il convient tout d’abord de savoir dire non. Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient te motiver à le faire.

    1
    Dire « Non » n’est pas faire preuve d’égoïsme

    Wanda Boy/Girl, il n’y a pas écrit sur ton front « Bon samaritain ». Il n’est pas humainement possible de venir en aide à tout le monde. Dire non c’est prendre conscience de tes propres limites et de celle que tu imposes à ta générosité. Si tu as faim et que tu as ton dernier pain chargé avec le chocolat, tu ne peux malheureusement pas en offrir à tout le monde. Tu peux le couper en deux ou en trois, mais pas à tout le monde. Dire non ce n’est donc pas forcément faire preuve d’égoïsme, mais de survie.

    Arrière
     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !