26 C
Yaoundé
mercredi, mai 8, 2024

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

AccueilChroniquesChronique : 5 raisons pour lesquelles tu devrais apprendre à dire «...

Chronique : 5 raisons pour lesquelles tu devrais apprendre à dire « Non »

-

« Non ». Ce tout petit mot de 3 lettres peut avoir un gros impact sur ta relation avec les autres, mais également, sur celle que tu entretiens avec toi-même. Trop de « non » peut t’isoler, alors que trop de oui peut te valoir surmenage et stress. Il faut donc trouver un équilibre entre oui et non, mais pour cela, il convient tout d’abord de savoir dire non. Voici donc 5 bonnes raisons qui devraient te motiver à le faire.

3
Dire « Non », c’est se respecter soi-même et respecter les autres

Plutôt que les « oui, mais… » et les « je ne suis pas sûr, peut-être que… », qui créent une confusion (on ne sait pas si c’est un oui ou un non), oppose un non clair qui mettra fin à la question. Ça te permettra d’être en ton paix avec ton esprit et surtout, de ne pas faire miroiter à l’autre la réalisation d’une promesse.

Laisser un commentaire

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils