• Pays
Plus
    Moët

    MoëtGrand Day

    De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

    Accueil Sport Sport : Ces africains qui ont marqué l’histoire de leur discipline

    Sport : Ces africains qui ont marqué l’histoire de leur discipline

    -

    Wanda People, l’Afrique regorge de nombreux talents sportifs qui ne cessent de porter haut le flambeau du continent. Rien que pour vous, la Wanda Team a sélectionné ceux-là qui, par leurs exploits, ont marqué l’histoire de leur discipline. Découvrez les plus bas.

    1
    George Weah (Liberia)

    Président de la République du Liberia depuis le 22 janvier 2018, George Weah a marqué l’histoire du football. Dès l’entrée en vigueur du nouveau règlement du Ballon d’Or, ouvert à tous les joueurs évoluant sur le continent européen, sans aucune distinction de nationalité, le trophée est revenu à la légende du football africain. Pour une grande première, ce fut donc une réussite éclatante ! L’écart qui le sépara de son second, Jürgen Klinsmann (36 points), laissa clairement entendre qu’il n’y eut guère de match pour l’attribution du quarantième Ballon d’Or « nouvelle formule ». Cité vingt fois en première position (pour 49 jurés), Weah « écrasa » la concurrence avec une détermination et une autorité qui lui assurèrent une victoire confortable.

    Arrière
     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !