26 C
Yaoundé
mercredi, juillet 15, 2020
Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil Tendances Réseaux Sociaux 4 astuces pour nettoyer ses réseaux sociaux

4 astuces pour nettoyer ses réseaux sociaux

-

Wanda Peeps, les réseaux sociaux viennent avec leur lot de fun, de distraction mais aussi de malheurs. Il n’est désormais pas rare de voir sa vie prendre une toute autre tournure à cause d’une publication faite « dans l’inconscience », dans le feu de l’action ou la “bêtise” de la jeunesse. Alors, il est désormais important de maîtriser certaines astuces afin de nettoyer ses réseaux sociaux pour ne pas que des écrits nous portent préjudice de manière parfois irrémédiable.

Bien que les slogans montrant la dangerosité des réseaux sociaux circulent sur les différents canaux depuis des années, plusieurs personnes commettent toujours l’erreur de laisser leur privée exposée à la vue de tous sur les différentes plateformes. Et pourtant, les exemples de personnes ayant eu des carrières ou la vie brisée à cause d’un tweet ou d’un post daté de plusieurs années sont légions. Car si vous avez la mémoire courte, rassurez-vous, la toile aura la mémoire longue pour vous. La preuve avec le dernier scandale de Miss Afrique du Sud déboutée à cause de propos racistes tenus durant son adolescence sur la toile.

Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs moyens et astuces pour effectuer une vidange de son historique sur les réseaux sociaux. En effet, il est désormais possible de soi-même faire le travail ou de le confier à des sociétés privées offrant des services dans le domaine. Nous vous proposons ici 5 astuces pour effacer son contenu indésirable des réseaux sociaux et se racheter une cyber “virginité”.

1
Faire une recherche de soi sur le web

Que vous soyez populaire ou nom, il est désormais possible d’avoir des résultats en faisant une recherche sur vous sur un moteur de recherche. Grâce à cela, vous pourrez éventuellement tomber sur du contenu indésirable qu’une structure voulant vous embaucher ou toute personne aux mauvaises intentions pourrais trouver.

Arrière

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

Aller à la barre d’outils