Dimanche dernier, 25 juin s’est tenue la cérémonie annuelle des BET Awards 2017 du côté de Los Angeles aux États Unis. Cette soirée de récompenses initiée par la chaine de divertissement BET qui voit couronner différents artistes dans les domaines de la musique, de la production audiovisuelle et autres. Cette année des artistes africains tels que Wizkid, MHD et bien d’autres ont marqué l’événement de façon assez particulière. Wanda People faisons ensemble un retour sur ce show haut en couleurs !

Nous vous le disions tantôt les BET Awards 2017 c’est aussi une plate forme de valorisation du travail des artistes du continent. Cet ainsi que, cette année Wizkid a été sacré meilleur artiste africain international suite à sa nomination dans la catégorie Best International Act : Africa auprès de Davido, Mr Eazi, Tekno, Nasty C, Stoneboy, Aka et Babes Wodumo. Wizkid qui a brillé par sa victoire n’a pas assisté à la cérémonie contrairement à Nasty C et Tekno qui étaient bel et bien présent.

De même, MHD nominé dans la catégorie Best International Act : Europe au côté de Booba, Craig David, Emeli Sandé, Stormzy, Wiley, Skepta et Giggs a livré un show unique à son arrivée sur le tapis rouge. Malheureusement cette année n’était visiblement pas la bonne pour lui car c’est Stormzy qui a été le grand vainqueur de cette catégorie. Asia mollah !

Les BET Awards 2017 c’était aussi la belle performance des fameux danseurs ouganda les Ghetto Kids de la Fondation Triplets qui ont presté avec la rappeur French Montana le son « Unforgettable » dont on vous parlait dernièrement et ce pour le grand plaisir des invités présents lors de la cérémonie.

Une fois de plus, l’Afrique était donc bien représentée aux BET 2017…

Regardez quelques images et des vidéos de l’évènement et laissez-nous vos impressions.

A.K.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here