Wanda People l’année est bel et bien terminée et l’heure est aux souvenirs. Et oui notre année a été riche dans tous les sens du terme au Cameroun. Mais il faut dire qu’elle n’aurait jamais été aussi riche sans l’apport des uns et des autres. Parmi eux, voici 5 jeunes qui ont marqué l’année positivement. L’un a sauvé des vies et d’autres nous ont fait rire et danser. Bref, ils nous ont fait plaisir ! Bonne année 2018 à eux !

Moustik le Karismatik

L’humoriste Moustik le Karismatik a brillé de mille feux en 2017 qui vient de s’achever. Le gars était sur tous les fronts. Son talent a même dépassé les frontières si bien que le mbom a posé ses valises au Maroc en Juin à l’occasion du Marrakech du Rire version 2017. Et oui le gars a percé ! Et le travail a payé. Ce n’est pas tout Wanda People les vues ont augmenté sur YouTube et le mbom a été primé à plusieurs reprises pour son travail. Une chose est sûre, Moustik nous a bien fait rire. Et nous espérons qu’en 2018 il sera toujours au top. En tout cas c’est notre souhait pour toi mbom !

 

John Dahl Carter

Si vous ne connaissez pas ce visage, c’est que vous avez perdu pendant un moment le fil de l’actualité africaine et mondiale Wanda People. “John Dahl Carter” (le pseudo auquel il répond) est ce jeune camerounais qui a dénoncé dans une vidéo l’esclavage des noirs en Libye. Dans une vidéo diffusée sur la chaine américaine CNN et dans plusieurs autres médias, le gars montrait toutes les atrocités vécues par les africains en Libye. Une vidéo qui a permis de sauver plusieurs personnes et qui a déclenché la colère du monde entier. Comment ne pas dire que ce garçon a marqué l’année 2017 ? Il l’a fait et de bien belle manière. C’est pourquoi c’est notre Citoyen panafricain de l’année !

 

 

Tenor

Tenor a réellement cartonné cette année Wanda People. Il nous a servi de la bonne musique et on a aimé l’écouter et le voir. Le gars a marqué 2017 en grand avec sa signature chez Universal Music Africa. N’en parlons pas des prix, il en a beaucoup eu cette année dont les plus récents ne sont autres que les trois qu’il a obtenus au Balafon Music Awards 2017. C’était vraiment son année ! Il suffit d’écouter son single “Bad Things”, l’un des clips les plus sexy de 2017 pour confirmer.

Pakgne

Ces deux jolies demoiselles ont elles aussi marqué l’année à leur manière. Elle nous ont tellement fait rire avec leurs petits sketches qu’on en redemande pour 2018 ! A travers leur série Pakgne, Muriel Blanche et Marcelle Kuetche nous on fait passer une année en bonne humeur sur la toile. Je Wanda Mag est fan !

Daphne

L’artiste camerounaise Daphne nous a bercé de romantisme cette année Wanda People. Elle nous a fait croire en l’amour un peu plus pour certains et de nouveau pour d’autres. On a dansé ses chansons dans toutes les cérémonies, les mariages, les anniversaires, tout le monde est calé ! Trois différentes chansons de Daphne nous ont fait du bien en 2017 : CaléeJusqu’à la gare et Promets-moi. Deux de ces clips font d’ailleurs partie des clips les plus sexy de l’année. Qui n’a pas aimé ces trois sons ? Pour courronner le tout, elle est l’artiste camerounaise dont le clip a été le plus regardé en 2017. Nous espérons qu’elle nous fera autant yamo en 2018 ! Bon vent pour la nouvelle année !

S.N.

 

 

Laisser un commentaire